Coaching familial

Grâce à l’approche collaborative avec le chien, développez des relations familiales harmonieuses et respectueuses de chacun !

Will2Go se positionne dans un rôle de médiateur, dans le but de donner un espace de dialogue au cercle familial et d‘éviter les situations de blocage. Le coaching familial se déroule sur une 1/2 journée minimum, en compagnie d’un ou plusieurs chiens. Sur le terrain psychologique ou thérapeutique, Olivier Lefelle travaille en co-animation avec Angélique Oberson ou Ludovic Goguilly (cani thérapie).

Découvrez l’équipe

Le chien nordique, un médiateur familial

Dans l’approche de Will2Go, le chien nordique est source d’échanges. Il permet à la famille de vivre une expérience positive en compagnie de l’animal en travaillant sur l’estime de soi, la communication, l’attention, la concentration et les émotions. Il sert de base de discussion et renvoie une image positive d’elle-même à chaque personne. Il va optimiser le développement social, affectif, cognitif et sensoriel, aider à recréer des liens sociaux et donc, redonner une place et une fonction à chaque membre de la famille. Dans des moments de stress, il est aussi un facteur apaisant et limite les angoisses.

  • Savoir fixer des limites, savoir dire non.
  • S’entraîner à exercer son autorité dans des situations de tension.
  • Reconnaitre et accepter les sentiments et les émotions de chacun.
  • Ressouder les liens familiaux.

Consulter l’offre de coaching Will2Go