L’équipe

Olivier Lefelle, fondateur de Will2Go

Fondateur de Will2Go, Olivier Lefelle s’est formé au coaching parce qu’il croit fondamentalement en l’humain et en sa capacité à grandir. Homme de terrain avant tout, il possède une vision globale des enjeux auxquels sont confrontés les managers en raison d’un parcours de 17 années en entreprise, qui l’a conduit à gravir progressivement les échelons avant d’assurer des fonctions d’encadrement. Ce qui lui offre aujourd’hui la capacité d’adapter son discours à tout type de public. Harmonisation de mutations, promotions, embauches réussies… Plusieurs réussites l’ont incité à poursuivre dans cette voie. Quelques belles rencontres plus tard, Olivier expérimente les raids au Québec et participe au camp Vanier. Il découvre avec passion le monde du mushing et ses nombreux parallèles avec le monde de l’entreprise… Il entrevoit alors tout le potentiel de développement humain en intégrant les chiens nordiques à un coaching traditionnel et décide de lancer l’aventure Will2Go.

Les coachs à 4 pattes

Considérés comme des individus dans notre approche, les chiens nordiques choisis pour participer aux différents accompagnements sont des partenaires essentiels à la réussite du coaching. Notre connaissance de leur personnalité est un atout qui permet d’optimiser l’impact de la relation entre l’homme et l’animal et garantit l’adéquation avec les objectifs de l’entreprise.

Des partenaires unis par des valeurs éthiques

Pour une sécurité maximale, nous travaillons exclusivement avec des mushers professionnels qui connaissent parfaitement les parcours et les règles de sécurité. Qu’ils soient mushers, thérapeutes, éducateurs spécialisés ou hébergeurs, nous tissons des relations durables avec chacun de nos partenaires. S’ils ont tous une personnalité et une sensibilité différentes, ils partagent une passion commune pour les chiens nordiques et les valeurs chères à Will2Go.

Angélique Oberson, thérapeute Tendres pattes

Angélique Oberson a travaillé de 2001 à 2014 dans le milieu de l’enfance difficile et de l’adolescence. De 2005 à 2014, ses chiens l’ont accompagnée sur son lieu de travail dans l’élaboration de son programme thérapeutique autour de la relation adolescents-chiens. En 2008, elle créé l’association Tendres Pattes afin de répondre à des besoins spécifiques auprès d’adolescents en difficultés. Elle intervient dans divers institutions avec ses chiens et prend en charge des enfants en difficultés sociales, physiques ou psychiques. Elle a également créé une structure de loisirs pour les personnes qui désirent découvrir le chien de traîneau et s’initier à la conduite d’un attelage. Ce loisir est accessible pour les personnes en situation de handicap : Tendres pattes dispose de tout le matériel nécessaire pour soutenir les personnes afin qu’elles soient confortablement installées.

tendrespattes.ch

Ludovic Goguilly, éducateur spé, et Nathalie Spina

Passionnés d’activités de pleine nature, Ludovic Goguilly et Nathalie Spina travaillent en couple. Professeur des écoles, spécialisée dans la déficience intellectuelle légère, Nathalie encadre et enseigne auprès d’adolescents dans un dispositif de professionnalisation. Elle bénéficie d’une formation et d’expériences en animation de séjours de vacances pour enfants.

Professionnel de l’animation et de l’éducation depuis 20 ans, Ludovic est spécialisé dans l’accompagnement d’enfants et d’adolescents présentant des troubles du comportement et de la conduite, des troubles du spectre autistique ou une déficience intellectuelle. Il anime et encadre des activités physiques de pleine nature dans le cadre de séjours familiaux, de programmes adaptés pour personnes handicapées, d’incentives pour des entreprises. Il est également qualifié en conduite de projet et gestion d’entreprise.

« Avoir un husky était un rêve d’enfant que j’ai réalisé en 2006 avec l’arrivée de Qanuk dans ma vie. Et petit à petit, après une formation au Canada, ma meute s’est agrandie pour avoir aujourd’hui 19 chiens polaires, plus une Akita Américaine et un Cocker. »
Angélique Oberson
« Nous cohabitons et partageons avec des chiens nordiques depuis 10 ans à la maison, en forêt, en montagne, à ski ou en traîneau. Ces races du grand nord, si elles peuvent séduire par leurs qualités esthétiques, produisent chez nous une véritable fascination qui provient davantage de leurs capacités intrinsèques et de leur organisation collective. »
Ludovic Goguilly et Nathalie Spina
« Je tiens à exprimer à l’ensemble de mes partenaires, thérapeutes, éducateurs et mushers, ma reconnaissance pour votre accueil, votre écoute, votre attention, votre soutien et votre confiance. Merci à tous ! »
Olivier

Consulter l’offre de coaching Will2Go