Qui suis-je

Olivier Lefelle

Homme de terrain avant tout.

Je me suis formé au coaching parce je crois fondamentalement en l’Humain et en sa capacité à grandir.

Je possède une vision globale des enjeux auxquels sont confrontés les managers en raison d’un parcours de 17 années en entreprise, qui m’a conduit à gravir progressivement les échelons avant d’assurer des fonctions d’encadrement.

J’ai une expérience métier dans le conseil en tant que collaborateur d’un cabinet d’expertise comptable et d’audit et dans la gestion de projet et d’organisation en tant que responsable contrôle de gestion opérationnel pour un grand groupe en négoce de bâtiment, ce qui m’offre aujourd’hui la capacité d’adapter mon discours à tout type de public.

J’ai également 6 ans d’expérience dans la formation et le coaching individuel et d’équipe.

Mon engagement personnel est d’aider les individus et les organisations, à s’ajuster et à développer une aptitude naturelle à la relation et à leur ressources internes.

Authenticité et ouverture sont mes fondamentaux ainsi que l’humilité au sens où chacun est sur un chemin d’apprentissage et de formation.

Mon cadre de référence et ma formation initiale

Coach professionnel certifié « Coach & Team » RNCP, formé auprès d’une école de Coach & Team, l’une des écoles de coaching fondée par Vincent Lenhardt. (2014-2015)

L’Analyse Transactionnelle et systémique, la Théorie des Organisations de Berne (2017), La Communication Non Violente (2016), la Process Communication Model (2016), l’Elément Humain (2015),  et la méthode ESPERE (2015).

En cours de formation L.S.F le langage des signes française.

DESCF à l’ESA de Grenoble. (1999)

Membre de l’European Mentoring Coaching Council (EMCC).

Mes spécificités

Homme de terrain

Le leadership et la gestion d’équipe

Les fonctions supports

Les environnements complexes et le management transversal

Le langage des signes et l’utilisation de l’animal, dans certains cas en entreprise ou en plein air/marche nordique, comme coach à 4 pattes.

Le Langage des Signes Française

En construction.

La relation individu / chien nordique

Je suis passionné des expéditions extrêmes en chien de traineau : s’adapter au milieu, appréhender l’imprévu, créer des moments fort et fondateurs, gérer la complexité … de nombreux parallèles avec le monde de l’entreprise.

Selon la demande, durant des séminaires ou interventions, j’utilise le double regard avec le chien nordique. Ce coach à 4 pattes a une véritable qualité de leadership. Frédéric Laloux dans son ouvrage Reinventing Organizations décrit « ces animaux provoquent quelque chose de spécial. Caresser un chien nous ramène sur terre, fait ressortir le meilleur de notre nature ».

En milieu professionnel, le chien nordique, intrigue et fascine ; il est un créateur de liens et un catyalyseur d’énergie, une approche efficace et pérenne des risques psychosociaux, des mises en situations ludiques et un accélérateur de processus de développement individuel et collectif et propice aux changements.

Il anime et encadre des programmes adaptés pour personnes en situation de handicaps et dans les entreprises adaptées.

L’intervention avec le chien nordique est accessible à tous. Elle se déroule dans des conditions parfaitement sécurisées et ne requière aucune compétence en mushing.

« En  construction»
Langage des signes
« En construction. »
Le coach à 4 pattes
« En construction »
Olivier Lefelle

Consulter l’offre Will2Go